Nos services : Chauffage

Chaudière tout type : Gaz, fioul, condensation...

Présentation de notre activité "Chauffage"

Nous vous apportons une étude personnalisée adaptée à votre environnement et à vos besoins. Pour cela, nous vous proposons différents types de solutions.


Le fonctionnement de la chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation fonctionne à la base comme une chaudière fioul traditionnelle. Elle est alimentée par une cuve située à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation. La combustion du fioul réchauffe le circuit d’eau de chauffage. Là où son fonctionnement diffère, c’est qu’elle permet de récupérer l’énergie des fumées dégagées lors de la combustion du fioul. En effet, la condensation de la vapeur d’eau contenue dans les fumées libère de la chaleur pour chauffer l’eau de retour du circuit de chauffage. La condensation transforme les vapeurs d’eau en liquide (condensats) qui sont alors évacuées et rejetées par le circuit des eaux usées. Le mode de fonctionnement des chaudières fioul à condensation permet d’utiliser l’énergie contenue dans les fumées.

Grâce à cette technologie, les chaudières fioul à condensation offrent un rendement atteignant 104% et permettent ainsi d'économiser de l'énergie. De plus, ce principe permet de préserver l'environnement grâce à une forte réduction des émissions de CO2.


Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation

Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation reprend le même principe qu’une chaudière traditionnelle et permet en plus de tirer profit de toute l’énergie produite lors de la combustion du gaz. Dans une chaudière classique, le circuit d’eau du chauffage central est réchauffé grâce à la combustion du gaz naturel. La chaudière gaz à condensation tire profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d’eau. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie. L’évacuation de l’eau libérée lors de la condensation (les condensats) se fait par le réseau des eaux usées. Grâce à cette technologie, les chaudières gaz à condensation offrent un rendement atteignant 98 % (PCS) / 109 % (PCI) et permettent ainsi d'économiser de l'énergie. Ce principe permet non seulement d’épargner une énergie précieuse, mais également de préserver l'environnement grâce à une forte réduction des émissions de CO2.


Pompe à chaleur air /eau

La pompe à chaleur (PAC) air-eau récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur et les restitue à vos émetteurs de chauffage : plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs. Elle vous garantit un grand confort thermique et vous permet de faire des économies d’énergie substantielles.



Jusqu’à 70 % d’économies d’énergie

Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur, soit une récupération gratuite de 3 kWh (coefficient de performance de 4, COP).

  • Installation Radiateurs
  • Installation Plancher chauffant
  • Dépannage
  • Maintenance...
Des partenaires de qualité et de confiance

Nos fournisseurs et partenaires

  • chauffage-acova
  • chauffage-viessman
  • chauffage-proactif
CHAUFFAGE - ENERGIE RENOUVELABLE - CLIMATISATION - SANITAIRE...

Nos autres services